MES ENDIVES AU JAMBON

Publié le par cathy

6 endives
farine
3/4 de litre de lait
muscade
beurre
gruyère
6 tranches jambon blanc

Cuire à la cocotte minute les endives 20 mn,les égouter dans une passoire(je préfère les cuire la veille et les laisser rendre toute l'eau de cuisson durant la nuit,elles n'en seront que meilleures,si je les prépare à suivre la cuisson des endives je trouve qu'elles ont goût d'eau)
Donc le lendemain,je coupe en deux chaque endive,je les passe à la poêle avec un peu de beurre,je les laisse dorer en les retournant.Durant cette opération  je prépare ma béchamel avec beurre farine et lait ,je laisse épaissir la sauce tout en la tournant pour qu'elle ne colle pas au fond.Puis je coupe des lamelles de gruyère d'environ 4,5 mn d'épaisseur,j'en rape aussi(ce n'est pas un plat très diétetique .....)Ensuite je place une lamelle de gruyère au milieu des endives que j'ai réconstitué,je les enroule,individuellement bien sûr ,dans une tranche de jambon.J les met dans un plat à gratin ,je les recouvre de béchamel et de gruyère,20 mn four préchauffé à 190°

Publié dans mon coin cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article